L’aide est proche: à qui s’adresser avec des questions sur la violence


En Belgique si vous avez des questions en rapport avec la violence, si vous en êtes une victime potentielle ou si vous connaissez quelqu’un qui a besoin d’aide, vous pouvez faire appel à plusieurs organisations  et à des services de secours. Vous y trouverez de l’information, du soutien et un avis. Sur cette page vous trouverez quelques endroits très importants.





Ce service d'assistance téléphonique professionnel répond aux questions concernant la violence, les abus et la maltraitance des enfants. Le 1712 écoute, conseille et oriente.

Le 1712 est le numéro de téléphone gratuit pour toute personne - adulte ou enfant - qui a des questions sur la violence, les abus et la maltraitance (des enfants). Un personnel professionnel écoutera votre histoire, vous donnera des informations et/ou vous orientera vers l'aide la plus appropriée dans votre région. Pour plus d'informations, consultez le site www.1712.be.

Appelez le 1712 pour obtenir des informations ou des conseils sur toutes les formes de violence. Des agents d'assistance vous écouteront et vous orienteront vers l'aide appropriée si nécessaire.

www.1712.be/fr


Apporter de l’aide après la violence. Etre victime de violence peut être une expérience invasive et traumatisante. Il est très important  de savoir que de l’aide et du soutien 
sont disponibles pour les victimes de violence, qu’elle soit physique, psychique ou sexuelle .
Plusieurs instances et de nombreux services de secours sont prêts à écouter, à accompagner ou à aider  dans le processus de récupération.

Consultez ici les infos regardant les lignes d’assistance possibles