MONS-BORINAGE

Hainaut

Bienvenue dans notre club !

Allier Mons et le Borinage, ce qui, historiquement n’avait pas toujours été le cas, voilà le pari qu’ont fait une poignée de femmes, dynamiques et déterminées, le 24 avril 1982, sous l’impulsion de Nicole DEFAUW, notre première présidente.La charte fut remise au club par Madame Bodil JOHANSENS, gouverneur danoise Notre club parrain est le club de Charleroi avec lequel nous oeuvrons chaque année à l’organisation du centre de promesses du Télévie.
Au fil des ans, le club a tissé des liens d’amitié avec d’autres clubs S.I. en Europe et dans le monde : les clubs de : Lyon - Tête d’Or en France, Leigh en Grande-Bretagne, Waikiki (Hawaï) aux USA.
Il est jumelé avec le club de Raguse, en Sicile, depuis 2017.
Le club a récemment
- apporté son aide à la Cité de l’enfance de Mons, en organisant des stages de chant, de danse et d’aquarelle pour les enfants du centre et en permettant à certains d’entre eux d’assister à un concert de l’ORCW
- soutenu le projet « Bulles de soi » qui , en association avec le planning familial, offre un soutien psychologique aux mamans et futures mamans dans la précarité.
- permis à de jeunes étudiantes de partir en Inde et au Tibet pour réaliser leur travail de fin d’études

Les activités réalisées par le club en vue de collecter des fonds ou de sensibiliser au statut des femmes sont riches et variées.
  • Date de fondation:
    24/04/1982
  • Présidente:
  • Réunion mensuelle:
    Deuxième lundi du mois
  • Personne de contact:
    Regine WAUQUIER
  • Email:
    mons-borinage@soroptimist.be

Activité importante

Participation aux journées orange « Say no to violence »

Action annuelle sur le thème " Say no to violence" contre les femmes et les filles.

Onze Projecten

Formation encadreuses maternelles

Formations des 'encadreuses maternelles' afin de leur permettre d'acquérir les connaissances de base et d'améliorer leurs compétences dans les domaines de la psychologie de l'enfance, la nutrition et l'hygiène

Sensibilisation des jeunes

Sensibilisation des jeunes générations autour du thème de l'impact du premier conflit mondial sur le statut de la femme eet la pérennité des avancées dans l'émancipation féminine.