Agir pour les femmes et les filles en Belgique et au-delà
 

Les mois d’avril et de mai nous rappellent que la santé des femmes est un des 5 objectifs du programme du Soroptimist International. Le 28 avril est consacré à la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. Des conditions optimales sur le lieu de travail peuvent contribuer au bien-être général, tant mental que physique et permettre l’autonomisation économique et financière des femmes.  
 

 

Evelyne BASTIN, présidente 2025-2026

Qui sommes-nous

Les membres Soroptimist veulent améliorer les conditions de vie et le statut des femmes et des filles par l'éducation et l'autonomisation économique et politique. Nous voulons un monde dans lequel les droits de l'homme sont respectés, y compris pour les femmes.

Les Soroptimist changent la vie et le statut des femmes et des filles par l'éducation, l'autonomisation et en créant des opportunités.
Nous soutenons des projets et nous nous engageons pour de bonnes causes (ACTION), nous menons des campagnes de sensibilisation sur l’injustice (AWARENESS) et nous parlons d’une voix influente (ADVOCACY) dans des organisations internationales

Elles sont devenues membres

Où faisons-nous la différence?

Les sociétés se développent autour de piliers et de valeurs. Nous contribuons à la construction d’un monde meilleur dans 6 domaines. Nous jouons un rôle dans le développement, le soutien et la promotion des objectifs dans chaque domaine.
Un enseignement de qualité et accessible aide les filles/femmes à acquérir plus d’indépendance, de résilience et de leadership.
Un environnement sain et durable favorise le bien-être et les conditions de vie des femmes.
Une injustice que nous combattons : projets de prévention, conscientisation et aide aux victimes.
Nous favorisons l’accès aux soins de santé et à une alimentation saine.
Création de budget et possibilités de formations pour aider les femmes à se prendre en charge.
Des femmes professionnelles partagent leur expertise et leur réseau avec d’autres qui sont plus jeunes.

petits efforts, grands effets

activités programmées

21

Apr
2025

  • 09:00
  • BASTOGNE-COEUR ARDENNE

26

Apr
2025

0   
projets
0  EUR
bourses et prix
0   EUR
fonds recoltés
0   
femmes et filles aidées

Nouvelles et Médias

PRESS

" Gege Katana Bukuru a été choisie comme marraine de la Nuit africaine. Elle témoigne de la violence faite aux femmes dans sa région. Elle croise les mains en attendant la première question. Un sourire en...